Pourquoi l’iPhone 11 ne se recharge pas

Votre smartphone ne se recharge pas ? Assurez-vous que vous avez branché le chargeur dans une prise appropriée : changez le point de connexion ou branchez tout appareil à la maison. Si cela ne suffit pas, vous pouvez contacter immédiatement un centre de service ou essayer de trouver la cause vous-même.

L’iPhone 11 ne se recharge pas : Les raisons

Lorsque le chargeur de l’iPhone 11 ne fonctionne pas, cela est le plus souvent dû à :

  • Un chargeur ou des composants individuels défectueux
  • Batterie lithium-ion usée ou endommagée
  • Déformation ou obstruction de la prise du chargeur
  • Dysfonctionnement des microcircuits dû à des dommages mécaniques, à la pénétration d’humidité
    Pour trouver la cause, essayez de vous rappeler ce qui a précédé la panne. S’il n’y a pas de signes évidents, essayez plusieurs méthodes de test une par une.

Pour trouver la cause, essayez de vous souvenir de ce qui a précédé la panne. S’il n’y a pas de signes évidents, essayez plusieurs méthodes d’essai l’une après l’autre.

L’iPhone 11 ne se recharge pas : que faire ?

Assurez-vous que vous utilisez un câble, un adaptateur électrique et un chargeur en bon état. Ceci peut être fait par :

  • Modifier l’un des composants
  • Essayez de charger un autre gadget
  • Connectez à un ordinateur ou un portable avec un câble USB

Si aucune de ces méthodes n’est efficace, la cause se trouve dans l’appareil lui-même. Il peut s’agir d’une batterie défectueuse si vous l’utilisez depuis 2 ou 3 ans. Au fil du temps, les batteries lithium-ion s’usent, perdent une partie de leur capacité, voire tombent complètement en panne. Dans ce cas, il suffit de remplacer la cellule obsolète par une nouvelle.

Vérifiez l’état de la prise du chargeur. S’il y a des signes de déformation ou de salissure, cela peut bloquer la transmission de la charge. La prise peut être remplacée par un technicien de service. Les défaillances des microcircuits impliqués dans le système d’alimentation électrique ne pourront pas non plus être résolues sans l’intervention d’un spécialiste. Pour éviter de faire des expériences et pour que votre gadget soit réparé rapidement, demandez l’aide d’un technicien professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.